GEOCONCEPT lance Opti-Time Cloud 2.5

GEOCONCEPT, concepteur de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui Opti-Time Cloud 2.5, la nouvelle version de son application cloud de field service management. Pour enrichir l’expérience cartographique au cœur de Salesforce, cette version 2.5 rend l’optimisation géographique accessible depuis le terrain en permettant aux utilisateurs de suivre et de modifier les plans de tournées lors de déplacements depuis l’application Salesforce1.

Disponible sur l’AppExchange, Opti-Time Cloud permet aux décideurs et opérationnels d’améliorer leur connaissance client, de mieux préparer leurs déplacements sur une journée  et d’optimiser les plannings de différentes ressources sur plusieurs jours.

Avec Opti-Time Cloud 2.5, de nouvelles fonctionnalités, comme la gestion et l’optimisation de tournées, sont désormais disponibles dans l’application Salesforce1. Des améliorations fonctionnelles offrent aux utilisateurs des solutions optimales pour optimiser l’organisation de leurs activités quotidiennes : planification automatique des rendez-vous sur plusieurs jours, gestion des rendez-vous, des indisponibilités et des trajets, recherche d’hébergements à proximité…

Enrichissement du mode mobile

Pour une action terrain plus efficace, Opti-Time Cloud 2.5 enrichit son mode mobile avec une gestion avancée des tournées directement depuis le terrain. Depuis l’application Salesforce1 de son smartphone ou de sa tablette, l’utilisateur peut :

–         afficher sur une carte les rendez-vous de son calendrier  et passer facilement  d’une tournée à une autre ;

–         optimiser l’ordonnancement des rendez-vous de sa journée et visualiser en temps réel les gains de productivité obtenus (réduction des kilomètres) ;

–         enregistrer les rendez-vous optimisés dans l’agenda.

Amélioration des fonctionnalités d’optimisation de tournées

La version 2.5 d’Opti-Time Cloud offre une ergonomie améliorée et de nouvelles fonctionnalités pour permettre à l’utilisateur d’organiser efficacement ses tournées : enregistrement dans l’agenda des trajets à effectuer entre les rendez-vous, recherche de points d’intérêt à proximité, recherche automatique d’un hébergement à proximité du premier rendez-vous de la journée et/ou du dernier, affichage facilité des tournées depuis la carte…

Amélioration des fonctionnalités de géoplanification

Pour faciliter la génération automatique de rendez-vous optimisés pour une ou plusieurs ressources
sur une période choisie, la gestion des événements est directement intégrée dans le calendrier Salesforce.

A la création d’un nouvel événement, automatiquement localisé, l’utilisateur peut définir :

–         le type d’événement : un rendez-vous chez un client ou une indisponibilité (rendez-vous téléphonique, réunion interne, congés…)

–         le statut de l’événement : planifié, confirmé ou réalisé.

Opti-Time Cloud 2.5 est d’ores et déjà disponible sur l’AppExchange sous ses différentes versions cumulatives : Geo, Tour et Optim.

Pour en savoir plus : http://opti-time-cloud.geoconcept.com/

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