Gmail for AMP : les avantages de l’email dynamique pour les pros

L’initiative de Google pour rendre Gmail plus dynamique, également connu sous le nom d’AMP pour Email, est désormais disponible.

Le courriel dynamique a été présenté en preview pour les développeurs l’an dernier et l’idée générale était alors de créer du contenu interactif à l’intérieur d’un courriel.

Pour les spécialistes du marketing, Gmail AMP for Email pourrait créer des argumentaires plus intéressants et des programmes de communication avec les clients. Et un meilleur service. Il existe également des cas d’utilisation en collaboration. Certains cas d’usage incluent des RSVPs, des questionnaires, des catalogues, et des liens vers Google Docs. AMP pour l’email peut également fournir le contenu le plus récent et donc permettre de mettre à jour un email.

Google a déclaré dans des billets de blog que les fournisseurs d’email tels que Gmail, Yahoo Mail, Outlook, et Mail.Ru prendront en charge AMP pour l’email. Booking.com, Doodle et Pinterest sont parmi les entreprises qui l’utilisent.

Du côté du service à la clientèle, AMP for Email permet de répondre directement aux commentaires. Pinterest permet aux utilisateurs d’enregistrer des idées sur des forums à partir de Gmail.

Le courrier électronique dynamique est disponible dès aujourd’hui pour les utilisateurs de Web Gmail et le support pour le mobile devrait suivre prochainement. Les clients de G Suite pourront activer Email for AMP dans leur console d’administration.  Les fournisseurs tiers prenant en charge Email for AMP incluent Amazon SES et Amazon Pinpoint, SparkPost, Litmus et Twilio Sendgrid.

Article « Google’s Gmail for AMP generally available: Dynamic email could be boon for customer service, marketing » traduit et adapté par ZDNet.fr

Go to Source


bouton-devis