Gmail : on va pouvoir programmer l’envoi différé des courriels

 Gmail : on va pouvoir programmer l'envoi différé des courriels

Google a célébré hier les quinze ans de Gmail en annonçant plusieurs nouveautés importantes. La première d’entre elles est la possibilité de programmer l’envoi différé des courriels. Dans son billet de blog, le géant du Web explique que la fonctionnalité a été conçue pour que les gens puissent respecter le bien-être numérique des autres en dehors des heures de travail. La fonction permet de choisir parmi des heures d’envoi suggérées ou de programmer une date et une heure précises.

Google a également annoncé que le service d’écriture prédictive Smart Compose arrivait sur les smartphones Android. Smart Compose utilise l’intelligence artificielle pour prédire ce que vous allez écrire dans un courriel. Auparavant, cette fonction n’était disponible que sur les ordinateurs de bureau et les smartphones Pixel de Google. Elle arrivera « bientôt » sur les iPhone. Autre nouvelle importante pour l’Hexagone, Smart Compose sera également disponible en français ainsi qu’en espagnol, italien et portugais.

La semaine dernière, Google a commencé à déployer le courriel « dynamique », qui, entre autres choses, permet de compléter des sondages et de rechercher des hôtels directement dans la boîte de réception de Gmail.

Source : Cnet.com

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation