Gmailify, ou comment piquer toujours plus d'utilisateurs mail aux concurrents de Google

Avec Gmailify le service de webmail de Google Gmail entreprend de ravir à ses concurrents une bonne partie de leurs utilisateurs.

L’idée de Gmailify : faire profiter des fonctions de Gmail aux utilisateurs d’autres adresses webmail que @gmail.com (recherche, annulation de l’envoi du message et conversation par exemple) et ce sans changer d’adresse. Pour les utilisateurs les plus empruntés, l’utilisation de l’interface Gmail pourrait suffire. Ou du filtre anti-spam, particulièrement efficace.

A noter que seuls les clients de Yahoo Mail, Hotmail et Outlook sont concernés pour l’heure annonce Google dans un billet de blog. Important : il est possible de revenir en arrière quand l’utilisateur le souhaite et décorréler Gmail de l’adresse email concurrente.

Cette annonce est une nouvelle étape pour Gmail qui dès 2014 proposait sur son application Android l’intégration d’autres adresses. Et les autres ne se laissent pas faire : Yahoo Mail a ainsi annoncé en décembre dernier une fonctionnalité identique.

Gmail revendique 900 millions d’utilisateurs dans le monde.

Go to Source


bouton-devis