Google Assistant est disponible sur Android TV

Google Assistant est disponible sur Android TV

Il aura fallu patienter de longs mois, mais c’est officiel. Google Assistant arrive en France sur Android TV. Après l’avoir rendu compatible avec les smartphones (Android et iOS), les enceintes connectées (Google Home et enceintes compatibles) et les smartwatch, le majordome connecté se fait une place sur la plateforme multimédia de Google – mieux vaut tard que jamais.

Google Assistant sera disponible sur les téléviseurs connectés qui fonctionnent sous Android. On retrouve notamment des appareils, Sony et Philips. Il sera également accessible sur les box comme la Bbox Miami ou la Freebox Mini 4K, mais aussi sur le boitier Nvidia Shield ou la Xiaomi Mi Box TV.

L’Assistant Google permet de trouver et d’accéder rapidement au contenu en utilisant la voix. Il est possible par exemple changer de chaîne, monter/baisser le son, rechercher des films, lancer des applications ou faire des recherches. Vous pourrez bien évidemment contrôler des appareils intelligents, gérer la lumière, la musique ou la température dans votre domicile.

à lire aussi