Google aurait lui aussi un smartphone pliable dans les tuyaux

Google aurait lui aussi un smartphone pliable dans les tuyaux

La plupart des fabricants se sont lancés dans la conception d’un smartphone pliable – ou du moins, ils étudient la possibilité. Google, l’un des acteurs majeurs du secteur de la mobilité avec Android et sa gamme Pixel planche sur le sujet. Un brevet a été déposé auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, il donne quelques indications sur les orientations du géant américain. 

Le premier brevet représente un smartphone pliable assez conventionnel. Il adopte un format à clapet classique. Un choix qui serait également étudié par Motorola afin de ressusciter le Moto Razr. En revanche, le second est bien plus ambitieux avec un étonnant design en forme de Z et deux courbures. Un tel design offrirait l’avantage d’offrir une importante surface d’affichage. En revanche, l’épaisseur risque d’être importante. Si l’on se base sur les technologies utilisées par Samsung et Huawei, il pourrait facilement avoisiner les 20mm. 

Google tiendra sa conférence dédiée aux développeurs en mai prochain. Nous aurons peut-être des indications indirectes avec le support d’Android pour les smartphones pliables. D’ici là, nous resterons à l’affût de plus amples informations.  

 

À lire également :

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation