Google Chrome 66 est disponible, et il est prêt à couper le son des vidéos en autoplay

Google Chrome 66 est disponible, et il est prêt à couper le son des vidéos en autoplay

Marre des sites qui vous balancent une vidéo en lecture automatique (autoplay) avec le son à fond ? Alors Chrome 66, la nouvelle version du navigateur de Google qui vient tout juste de sortir, devrait vous plaire. Celle-ci entend bloquer les flux audio lancés automatiquement par les sites Internet, une fonctionnalité attendue qui devait initialement arriver avec Chrome 64, avant d’être retardée.

Ce changement est une bonne chose pour les internautes tant les vidéos en autoplay peuvent rendre la navigation insupportable, mais on notera que le blocage opéré n’est pas systématique. Par exemple, la lecture automatique avec le son restera active sur vos sites favoris. De même, si vous cliquez sur un élément de la page, la vidéo se lancera avec le son. Sachez toutefois que vous pouvez bloquer manuellement le flux audio des sites Internet en cliquant sur le « i » à gauche de leur adresse dans la barre d’URL, située en haut de la fenêtre de votre navigateur.

Plus de sécurité

Autre nouveauté : Chrome 66 vous permet d’exporter dans un format .csv (tableur) vos mots de passe sauvegardés dans le navigateur. Attention cependant à ne pas laisser ce fichier tomber entre de mauvaises mains. En cas de piratage, n’importe qui pourrait en effet récupérer vos mots de passe.

Enfin, Chrome 66 corrige un certain nombre de problèmes de sécurité, 62 selon Google, et intègre de nouveaux outils pour limiter les attaques ayant recours à la faille Spectre, qui affecte bon nombre de processeurs.

À lire également : 

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation