Google Chrome pour Android : une nouvelle interface plus ergonomique est en approche

Google Chrome pour Android : une nouvelle interface plus ergonomique est en approche

Il aura fallu patienter une dizaine d’années, mais comme le dit l’adage populaire, tout vient à point à qui sait attendre. Les développeurs ont enfin pris conscience qu’il était plus simple d’accéder aux menus lorsqu’ils sont positionnés sur la partie basse d’un écran, d’autant plus que les smartphones modernes ont tous un format allongé qui complique la tâche.

L’exemple le plus parlant de cette « révolution » est la nouvelle interface One UI de Samsung qui repose exclusivement sur ce principe, mais Google travaille aussi de son côté.

Une mise à jour de Chrome pour Android est en cours de déploiement et d’après les premières images, elle apporte du changement au niveau de l’ergonomie. Les menus et la barre de navigation ont migré sur la partie basse de l’application. De cette manière, vous n’aurez plus à vous tordre le doigt pour ouvrir un nouvel onglet, revenir à l’écran d’accueil ou accéder aux paramètres – voilà qui devrait ravir votre kiné… Le déploiement se fait progressivement, vous n’avez donc plus qu’à patienter.  

À lire également :

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation