Google Cloud Vision API est disponible en bêta

Google Cloud Vision API est un service d’analyse d’images que Moutain View a présenté en décembre dernier. C’est, pour l’anecdote, le service qui est derrière Google Photos qui s’est rendu célèbre pour avoir confondu un être humain avec un gorille 🙂

Mais au-delà de la boutade, Google Cloud Vision API, c’est d’énormes moyens techniques. Sous le capot se trouve notamment TensorFlow, l’outil de machine learning de Mountain View. Le service s’améliore donc tout seul au fur et à mesure de son utilisation.

Google Cloud Vision API se présente sous la forme d’une API REST à laquelle on soumet des images et qui retourne des résultats au format JSON. Cloud Vision est capable de détecter dans une image des objets de tous les jours,  des logos de produits, du texte écrit sur des objets.

Depuis décembre, Cloud Vision est en preview limitée. Aujourd’hui le service entre dans sa phase bêta et chacun peut s’inscrire au service et soumettre jusqu’à 20 millions d’images par mois. En mars des tarifs devraient être fixés et officialisés : 2 dollars pour mille images traitées, ou 0,60 dollars pour mille traitement de reconnaissance de caractères (OCR) seulement.

La documentation complète de de Google Cloud Vison API est sur GitHub.

Go to Source


bouton-devis