Google Coach : une IA pour relancer l’intérêt autour des montres connectées Android

Google Coach : une IA pour relancer l’intérêt autour des montres connectées Android

Selon nos confrères du site AndroidPolice, Google travaillerait sur un nouveau projet d’intelligence artificielle. Baptisé Google Coach, il s’agirait d’un assistant personnel pour les montres connectées sous Android. Contrairement à un tracker d’activité classique, il s’appuierait sur une intelligence artificielle pour donner des conseils à son utilisateur et notamment dans les domaines de la santé et du bien-être – très à la mode ces derniers temps.

Des conseils en temps réel

En interne, le projet est connu sous le nom de code « Project Wooden ». Il serait capable de fournir en temps réel des conseils sur votre activité physique, les entraînements que vous effectuez. Il vous recommandera certaines activités et même des alternatives lorsque vous manquez une séance de sport planifiée. 

Il surveillera votre alimentation et proposera même des recommandations pour manger un repas sain suivant lorsque vous êtes en déplacement. Si vous mangez plus souvent à votre domicile, il pourra générer des repas hebdomadaires et même une liste de courses pour vous simplifier la vie.

Une conversation, plutôt que des notifications 

Afin de faciliter son fonctionnement, Google Coach n’utiliserait pas des notifications classiques, Google aurait prévu un système « conversationnel » pour améliorer les échanges et la pertinence des résultats.  Enfin, il permettrait également de vérifier le temps que vous passez sur votre téléphone, histoire de vous pousser à décrocher un peu.

Google Coach devrait arriver dans un premier temps sur Wear OS avant de s’étendre aux autres plateformes (Android TV et Google Home).

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation