Google confirme le Pixel 4 et son module photo carré

Google confirme le Pixel 4 et son module photo carré

Après des dizaines de fuites sur le Pixel 4 au cours des dernières semaines, Google a opté pour une stratégie inédite en publiant lui-même une photo confirmant le design de son futur smartphone haut de gamme. Diffusée sur Twitter via le compte @MadebyGoogle, l’image confirme la présence d’un module photo arrière carré et protubérant avec deux objectifs et un flash. Elle s’accompagne du message suivant : « Eh bien, puisqu’il semble y avoir de l’intérêt, voilà pour vous ! Attendez de voir ce qu’il peut faire. #Pixel4 ».

Une rumeur sortie tout récemment laisse entendre que le Pixel 4 pourrait intégrer la puce issue du Project Soli de Google qui permettrait de contrôler des fonctions par des gestes, sans toucher le téléphone.

 

Pas de lecteur d’empreintes à l’arrière du Pixel 4

Google avait dévoilé le projet Soli lors de sa conférence I/O en 2016 dans une vidéo montrant comment les gens pouvaient utiliser la technologie afin de contrôler leur montre connectée et leurs enceintes intelligentes en bougeant leurs mains et leurs doigts.

Google n’a pas montré la face avant du Pixel 4 qui, toujours selon les rumeurs, pourrait remplacer l’encoche par un poinçon. Il est aussi question d’une double grille de haut-parleur et d’un lecteur d’empreintes digitales intégré sous l’écran. La photo officielle du Pixel 4 confirme en tout cas l’absence du lecteur d’empreintes à l’arrière. Si Google s’en tient à son calendrier habituel, le lancement du Pixel 4 devrait intervenir en octobre et il sera probablement doté de la dernier version Android Q.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation