Google et Salesforce posent les premières briques de leur partenariat

En novembre dernier lors de la conférence Dreamforce, Google et Salesforce avaient officialisé un partenariat visant à rapprocher leurs produits respectifs. La première concrétisation de cette alliance arrive avec la possibilité pour les utilisateurs de Google Analytics 360 d’importer des données de l’outil CRM de Salesforce. Les responsables marketing pourront ainsi disposer d’une vue d’ensemble du cheminement d’un consommateur, depuis le premier contact jusqu’à l’acte d’achat. Cela les aidera notamment à mieux comprendre la relation entre les sources de trafic pour les prospects en ligne et la qualité de ces prospects.

Ils pourront alors utiliser ces outils avec AdWords et DoubleClick Search pour optimiser leurs enchères sur les annonces ciblées sur les recherches en fonction de l’objectif des ventes réelles. “Cela ouvre de nouvelles façons de comprendre l’engagement des clients envers une marque ainsi que les performances des programmes marketing”, a commenté Google dans son billet de blog annonçant la nouvelle. D’autres intégrations produits seront déployées dans le courant de l’année. (Eureka Presse) 

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