Google Fuchsia ce n’est (vraiment) pas pour demain

En gestation depuis plus de 2 ans, le système d’exploitation Fuchsia mobiliserait une centaine de développeurs chez Google. Si ces derniers voyaient d’un bon oeil une sortie d’ici 5 ans, la direction du géant américain a refroidi leurs ardeurs.

Fuchsia, l’OS unique de Google n’est pas encore pour demain. (crédit : D.R.)

Les projets poussés de l’intérieur par les équipes ne sortent pas toujours de l’oeuf. C’est ce qui pourrait bien arriver à Fuchsia, le système d’exploitation en gestation chez Google depuis plus de 2 ans censé aboutir à l’unification d’Android et de Chrome OS. Un temps prévu pour venir se loger dans les appareils taillés pour l’IoT, il a depuis été question de l’ouvrir à un plus grand nombre de terminaux « classiques »(ordinateurs, téléphones…)

Dans un récent article publié par Bloomberg, on apprend ainsi qu’une centaine e développeurs de la firme de Mountain View sont mobilisés sur cet audacieux projet et que ces derniers voient d’un bon oeil une sortie au cours de ces 5 prochaines années. Oui mais voilà, ce n’est apparemment pas le cas de la direction du géant américain qui a d’un coup soufflé le froid sur Fuchsia.

Pas de feuille de route, un projet parmi d’autres

« Le CEO de Google Sundar Pichai et le patron d’Android/Chrome Hiroshi Lockheimer n’ont signé aucune feuille de route », explique le journal économique. « Fuchsia est l’un des nombreux projets open source expérimentaux de Google. Nous ne fournissons aucun détail additionnel sur ce projet pour le moment », a par ailleurs commenté la société. 

Les développeurs travaillant sur Fuchsia ont en tout cas bon espoir de voir leur OS sortir de terre. D’ici 3 ans, ils verraient bien ce système d’exploitation être utilisé dans les objets connectés pour la maison, en particulier les enceintes connectées, avant d’être implémenté deux ans plus tard dans des ordinateurs portables et des téléphones.

Go to Source


bouton-devis