Google Home Max ferait planter des réseaux Wi-Fi domestiques

La fronde menace sur les forums Google consacrés à l’enceinte connectée Google Home Max. L’appareil créerait des problèmes sur les réseaux Wi-Fi. Pour l’heure, le bug semble être limité aux utilisateurs du routeur TP-Link Archer C7.

 

L’enceinte connectée Google Home Max.

Les utilisateurs disent que les problèmes apparaissent dès que Google Home Max est connecté à un réseau utilisant le routeur Archer C7.

TP-Link estime que ce sont des problèmes liés aux paquets MDNS, qui permettent au Google Home Max de rester connecté au routeur. Plutôt que d’envoyer les paquets à intervalles de 20 secondes, comme il est censé le faire, le Home Max semble en passe des milliers à la trappe et surcharger le routeur.

Un firmware pour réparer tout ça

Il est compliqué de savoir pourquoi l’Archer C7 est le seul routeur affecté. Il est même possible que les utilisateurs d’autres appareils soient affectés et ne l’aient pas encore signalés. Les personnes ayant des problèmes peuvent envoyer un rapport à Google dans l’application Google Home à l’aide des mots clés « GHT3 – Impossible de configurer Max sur le réseau ».

Heureusement pour les utilisateurs concernés, un correctif arrive. Android Police signale qu’une mise à jour du firmware bêta pour l’Archer C7 semble résoudre le problème. L’équipe Google Home indique qu’elle n’a reçu aucune plainte d’utilisateurs utilisant le la mise à jour du firmware Archer C7. Il est possible que des problèmes similaires affectent les utilisateurs d’autres produits Google, y compris Chromecast.

Go to Source


bouton-devis