Google I/O, Android P… ce que vous avez manqué cette semaine

Google I/O, Android P... ce que vous avez manqué cette semaine

Que s’est-il passé cette semaine dans le monde en effervescence des produits technologiques ? L’attention a largement été monopolisée par la conférence Google I/O durant laquelle le géant du web a communiqué sur ses projets, de son assistant à son système d’exploitation mobile. Android P est en effet en version bêta et on a pu le prendre en main. Comme la semaine dernière Windows 10 était aussi à l’honneur avec l’arrivée de sa mise à jour sur le canal Windows Update.

  – Conférence Google

La conférence annuelle de Google fut riche en annonces majeures et démonstrations des dernières avancées dans tous les domaines que touche le géant californien. Voici les principales évolutions que vous utiliserez dans votre téléphone, au travail et à la maison.

A lire ici : Google I/O : notre top 5 des meilleures annonces


  – Android P

Android P est l’une des vedettes de la conférence Google I/O 2018. Alors qu’Android 8.0 Oreo proposait pas mal d’évolutions sous le capot, son successeur hérite d’importantes nouveautés ergonomiques qui pour certaines rappellent furieusement celles de l’ iPhone X. En revanche, on ne sait toujours pas ce que le « P » signifie, même si l’hypothèse « Popsicle» semble une option sérieuse.

A lire ici : Prise en main d’Android P : un zeste d’iPhone X qui fait du bien


  – Windows 10, Go

Depuis la semaine dernière Microsoft a mis à disposition des utilisateurs une nouvelle mise à jour majeure : la mise à jour d’avril « April 2018 Update ». Depuis le 8mai elle se diffuse aussi via Windows Update. Cette mise à jour permet de faire passer Windows 10 de n’importe quelle ancienne version à la version 1803.

A lire ici : Windows 10 1803 : 3 façons d’installer la mise à jour d’avril « April 2018 Update »


Pour ne rien rater de l’actualité de la semaine abonnez-vous à la newsletter CNET France et recevez chaque matin l’intégralité des titres et nos bons plans dans votre boite mail. Cliquez ici pour vous inscrire et/ou vous abonner à la newsletter quotidienne.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation