Google Images va intégrer de la publicité par affiliation

Google Images va intégrer de la publicité par affiliation

Google Images devrait bientôt intégrer de la publicité. La firme de Mountain View a mené une étude auprès des consommateurs américains afin de déterminer l’impact des photos lors de l’achat d’un produit sur internet. 50% des acheteurs en ligne ont indiqué que les images « les ont inspirés pour faire leurs achats ». Une conclusion qui valide les intentions de Google d’ajouter un système d’affiliation sur les images.

Concrètement, si vous cherchez une lampe en passant par Google Images, il sera désormais possible de cliquer directement sur le produit qui apparaît afin d’être redirigé vers le site marchand. Un système d’affiliation assez simple, mais efficace pour faire la promotion d’un produit. Google récupérera au passage une petite part du gâteau, histoire de faire gonfler sa cagnotte publicitaire qui devrait dépasser en 2019 les 100 milliards de dollars de revenus. 

Dans un message destiné aux revendeurs, Google précise :  « Ce nouveau format vous permet de mettre en évidence plusieurs produits disponibles à la vente dans votre annonce sponsorisée parmi les résultats Google Images. Nous le testons actuellement sur un petit pourcentage du trafic avec des détaillants sélectionnés, en surfant sur de larges requêtes comme idées bureau domicile », « carrelage de douche » ou encore « art abstrait« .

D’après les premiers rendus, l’intégration semble relativement discrète. Du moins suffisamment pour de pas vous pousser à ne plus utiliser Google Images. En fin de compte, cette évolution est assez logique puisque des services concurrents comme Pinterest ou Instagram proposent déjà une solution similaire.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation