Google lance Duo, son app d'appel vidéo pour mobile

Duo entend se démarquer de ses concurrents par sa facilité d'utilisation. Crédit: D.R

Duo entend se démarquer de ses concurrents par sa facilité d’utilisation. Crédit: D.R

Avec Duo, son service d’appels disponible sur iOS et Android, Google veut simplifier à l’extrême la communication vidéo.

Google vient d’annoncer la disponibilité de Duo, son service d’appels vidéo pour terminaux mobiles sous Android et IOS. Lancée hier aux Etats-Unis, l’app permet à deux personnes de communiquer entre elles en mode vidéo à l’instar de services comme FaceTime d’Apple ou Skype de Microsoft. La firme de Mountain View a misé sur la facilité d’utilisation de l’application. Pour démarrer, tout ce dont l’utilisateur a besoin est de son numéro de téléphone pour pouvoir joindre les personnes figurant dans la liste de ses contacts. Duo ne nécessite pas de créer un compte séparé. Une fonction, baptisée Toc, Toc, permet de prévisualiser l’appelant en vidéo avant que la communication ne soit acceptée. Google promet une même qualité des communications, y compris sur des réseaux plus lents. La qualité des appels est ajustée en fonction des conditions changeantes du réseau, ce qui permet aux utilisateurs de rester connectés même lorsque la bande passante est limitée. Enfin, les communications effectuées avec Duo sont chiffrées de bout en bout afin de garantir la sécurité de ses utilisateurs.

Lancé hier sur le Play Store et l’App Store américain, l’app devrait arriver dans les prochains jours  en Europe et en France. La firme de Mountain View avait dévoilé son service d’appels vidéo ainsi qu’Allo, sa nouvelle app de messagerie en mai dernier, lors de sa conférence I/O.

Go to Source


bouton-devis