Google lance Springboard, un assistant AI pour ses clients entreprise

Google vient de faire deux annonces importantes pour ses clients entreprise. D’une part, le déploiement de Springboard, un nouvel assistant censé aider les clients qui utilisent les services de Google pour les entreprises.

Springboard a déjà été testé par « un petit nombre de clients » assure Google, qui précise qu’il s’agit là d’une déclinaison de Google Now pour les professionnels. Concrètement, il s’agit là d’une interface de recherche unique qui utilise l’intelligence artificielle dans la gamme de produits Google : Google Drive, Gmail, Calendar, Google Docs et d’autres briques sont concernées.

« Le travailleur du savoir moyen dépense l’équivalent d’une journée par semaine pour la recherche et la collecte d’informations » mentionne Prabhakar Raghavan, vice-président de l’ingénierie pour Google Apps. Springboard est donc là pour le soulager. Au-delà de la recherche, Springboard fournit également « des informations et des recommandations utiles et concrètes » aux utilisateurs tout au long de leur journée de travail explique Google.

Nouveau design de Google Sites

Autre nouveauté annoncée par Google, le nouveau design de Google Sites, qui permet de créer des sites Internet ou des intranets en entreprise. Drag and drop et collaboration en temps réel font leur apparition dans cette brique, comme cela est déjà le cas avec Google Docs.

Enfin, en termes de présentation, Google Sites a été remanié de sorte que le contenu correspond à tout type d’écran, qu’il s’agisse d’un smartphone, d’un ordinateur portable ou bien d’un moniteur de 30 pouces.

Ces nouveautés sont destinées dans un premier temps au programme ‘early adopter’ de Google Apps for Work.

Go to Source