Google Maps pourrait bientôt afficher les radars, comme Waze

Google Maps pourrait bientôt afficher les radars, comme Waze

Après l’implémentation de la réalité augmentée, annoncée lors de la conférence Google I/O 2018, la firme californienne prévoirait d’ajouter une fonction de signalement à son application de cartographie/navigation GPS Google Maps.

Comme avec Waze, filiale de Google d’ailleurs, les usagers de Maps devraient bientôt pouvoir alerter les autres d’un accident ou de la présence de radars de vitesse. Cette information nous vient de nos confrères d’Android Police, qui ont découvert des lignes mentionnant cette fonction dans le code de la dernière version Android de Google Maps. En fait, les utilisateurs devraient être en mesure de créer trois types d’alertes : une pour les accidents, une pour les radars fixes et une pour les radars mobiles (contrôles de police).

Néanmoins ce qui semble bien en projet  aux Etats-Unis pourrait ne jamais passer l’Atlantique puisque les applications comme Waze et Coyote n’ont plus le droit d’indiquer formellement la présence de radars en France. Celles-ci on toutefois trouvé une parade pour continuer à le faire : parler de « zones de danger » et non plus de radars. La fonction pourrait donc débarquer chez nous sous cette forme.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation