Google n’indexe plus les contenus récents dans son moteur de recherche

 

Google a-t-il trop de pouvoir ? Ce qui est certain, c’est que la grande majorité des sites Internet a besoin de Google et de son moteur de recherche pour distribuer leurs contenus auprès des internautes.

Un bug du moteur de recherche Google ne passe donc pas inaperçu. Or ce dernier connaît justement un bug. Comme le constate Search Engine Land, les contenus publiés durant les 1 à 2 dernières heures se sont plus indexés.

Le site observe ainsi, lors d’une recherche ciblée sur le contenu mis en ligne au cours de la dernière heure, que le moteur n’affiche aucun résultat – ou aucun résultat cohérent. Une anomalie lorsque cette requête concerne des sites d’actualité comme le New York Times ou ZDNet.fr.

Sur le service Google Actualités, les effets du bug sont visibles également avec, à 17h19, des articles les plus récents publiés il y a 5 heures au minimum (à une exception près, avec un article de France Info dont l’heure de publication remonte à une heure). Pour afficher les dernières publications, il est nécessaire de faire une recherche ciblée par site dans Actualités, comme dans l’image ci-dessous pour ZDNet.

Google a depuis confirmé un incident dans un message publié sur son compte Google Webmasters. Le géant de la recherche reconnaît rencontrer actuellement des problèmes d’indexation et déclare travailler à une solution. Pas plus de précision.

We’re currently experiencing indexing issues that may cause stale search results in some cases. We’ll update this thread when we can provide more information.

— Google Webmasters (@googlewmc) 22 mai 2019

Go to Source


bouton-devis