Google Photo arrive avec de nouvelles fonctionnalités de partage

Google Photo arrive avec de nouvelles fonctionnalités de partage

Google Photo vient d’être mis à jour et l’application propose plusieurs nouveautés annoncées lors de la Google I/O. Une fonction baptisée « Partager votre photothèque » fait son apparition, elle permet de partager de façon automatique et continue des photos avec une personne de son choix.

Pour ce faire, il suffit de se rendre sur l’onglet « Partager photothèque » puis d’ajouter l’adresse mail de la personne souhaité (un compte Google est naturellement nécessaire). Vous pourrez au choix filtrer par groupes de visages (Google précise que la technologie n’est pas fiable à 100%) et de manière plus classique par date afin de partager automatiquement la semaine de vacances passée avec votre conjoint ou un weekend entre amis. Google Photo est disponible sur Android, iOS et PC. Tout le monde peut donc profiter du service qui est gratuit dans la limite de 15 Go.

Enfin, un système d’archivage fait son apparition, vous pourrez ainsi masquer des photos en les plaçant dans l’onglet « archive » ; cela permet en autre de mieux organiser votre photothèque et de faire le tri des photos que vous ne consultez pas régulièrement.