Google teste son service Duplex sur un mode restreint

Le service Duplex permettant à l’assistant personnel de Google d’appeler seul un restaurant pour réserver une table avait fait sensation lors de sa présentation sur I/O en mai. Il est aujourd’hui testé sur un petit nombre d’utilisateurs aux Etats-Unis à partir des Pixel 3 et 3 XL.

En utilisant la synthèse vocale, le service Duplex lancé à travers Google Assistant sur un smartphone Pixel pourra réserver une table dans un restaurant. (Crédit : Google)

Chez Google, le service d’assistant personnel Duplex avait été présenté lors de la conférence développeurs I/O de mai dernier comme un outil permettant d’effectuer seul des appels téléphoniques pour réserver une table dans un restaurant ou prendre un rendez-vous simple, chez le coiffeur par exemple. Duplex vient d’être diffusé auprès d’un cercle restreint pour réaliser des tests sur un nombre limité de fonctionnalités. Google explique que le service va démarrer lentement auprès d’un petit nombre d’utilisateurs de son smartphone Pixel aux Etats-Unis, dans certaines villes sélectionnées. Duplex a notamment pu être testé par nos confrères de Venturebeat sur les Pixel 3 et Pixel 3 XL livrés sur le marché cet automne.

Pour la première fois, ce service va donc permettre d’appeler et prendre des rendez-vous auprès de commerçants avec lesquels Google n’aura pas particulièrement noué de partenariat. La firme de Mountain View va effectuer un monitoring sur chaque appel effectué par son logiciel afin de rassembler un grand nombre de données, mais elle n’a pas encore fixé de date pour une mise à disposition plus large du service.

Vers un assistant personnel automatisé

C’est la première étape pour une technologie susceptible de fournir un assistant personnel automatisé. Il suffit de demander au logiciel « Fais une réservation » puis de sélectionner un restaurant et de répondre à des questions sur le nombre de convives et l’heure. L’assistant lancera alors l’appel pour l’utilisateur et la réservation sera ensuite enregistrée dans « Mes réservations ». La démonstration présentée en mai sur la conférence I/O exploitait davantage de fonctionnalités que la version actuellement diffusée, mais c’est une étape intéressante à suivre.

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