Gridstore croque DCHQ et se jette dans l'hyperconvergence à la demande

L'offre HCIaaS d'Hypergrid inclus Hyperform, la solution d'automatisation et de déploiement d'applications cloud et conteneurisées développée par DCHQ. (crédit : Hypergrid)

L’offre HCIaaS d’Hypergrid inclus Hyperform, la solution d’automatisation et de déploiement d’applications cloud et conteneurisées développée par DCHQ. (crédit : Hypergrid)

Spécialisée dans les infrastructures hyperconvergées full flash, Gridstore a fait l’acquisition de DCHQ et sa technologie d’orchestration et d’automatisation d’applications conteneurisées. Ces deux sociétés sont fusionnées au sein d’Hypergrid qui en profite pour annoncer HCIaaS, une solution à la demande en gestion, déploiement et conteneurisation automatisées d’applications orientée DevOps.

Combinant au sein d’un boitier des ressources en puissance de calcul, stockage et réseau, les infrastructures hyperconvergentes commencent à séduire de plus en plus les entreprises. Et évidemment les fournisseurs sont de plus en plus nombreux à s’affronter (HPE, EMC-VCE, Cisco, NetApp, Nutanix, Simplivity, Atlantis…) pour croquer un bout d’un appétissant marché estimé par le Gartner à 2 milliards de dollars cette année et 5 milliards à horizon 2019. Dans ce contexte, certains acteurs moins connus tentent de se positionner, comme c’est le cas de Gridstore. Fondée en 2007 et située à Mountain View en Californie, cette société qui propose une offre d’appliance hyperconvergée full flash vient de franchir une étape clef de son développement en mettant la main sur la start-up DCHQ. Créée en 2015, cette jeune pousse va d’ailleurs fusionner avec Gridstore pour former une nouvelle société, Hypergrid, au sein de laquelle tous les dirigeants et fondateurs des deux sociétés vont avoir leur place.

DCHQ a développé une technologie orientée DevOps permettant d’automatiser le déploiement et la gestion d’applications cloud, traditionnelles ou conteneurisées. Dénommée Hyperform, cette dernière supporte différents environnements incluant Docker, Mesosphere, VMware vSphere que KVM, Hyper-V OpenStack, OVH, AWS ou encore Microsoft Azure. En outre, DCHQ permet d’automatiser la gestion du cycle de vie et la gouvernance du développement jusqu’à la mise en production des applications.

Un service d’hyperconvergence avec facturation à l’usage

Regroupées dans Hypergrid, Gridstore et DCHQ en ont profité pour annoncer le lancement d’HCIaaS (HyperConverged Infrastructure as a Service), un service permettant d’accéder à la demande avec une tarification à l’usage, variant en fonction des ressources consommées, des ressources hyperconvergées. Ce service intègre bien sûr la technologie de DCHQ Hyperform en matière d’automatisation et d’orchestration de conteneurs mais aussi de provisionning, auto-scaling et clustering d’infrastructures virtualisées. A noter que HCIaaS est aussi bien disponible en mode internalisé que PaaS, via un partenaire.

Go to Source