Hangouts 10 améliore ses fonctionnalités de partage Android et iOS

Avec la dernière mise à jour Hangouts supporte la fonction direct share d'Android Marshmallow. (crédit : D.R.)

Avec la dernière mise à jour Hangouts supporte la fonction direct share d’Android Marshmallow. (crédit : D.R.)

La dernière mise à jour de l’outil d’audio et webconférence de Google, Hangouts, permet aux utilisateurs de terminaux Android d’accéder à la fonctionnalité de partage directe. La version pour iOS n’est pas en reste avec la possibilité d’accéder à Hangouts depuis d’autres apps.

Pour la dernière version de son app Hangouts pour terminaux mobiles Android et iOS, Google a zappé la v9 pour passer directement à la v10. Cette mise à jour inclut quelques fonctions spécifiques permettant de chatter avec des amis ou des collègues de façon plus simple. Concernant la version Android, l’app supporte maintenant la fonction direct share d’Android 6.0 Marshmallow qui suggère automatiquement des contacts lorsque l’on utilise le menu de partage. Cette fonction n’est toutefois guère pertinente à ce jour. En pratique, elle ne pousse que des contacts peu utilisés.

Sur iOS, deux nouvelles fonctions ont fait leur apparition : un lien de partage pour inviter d’autres personnes à un appel ainsi que le support des liens universels. Ce dernier signifie qu’il est possible d’accéder à une conversation Hangouts directement depuis une autre app, pour peu que le développeur ait bien entendu exploité cette possibilité. Hangouts 10 est disponible sur le Google Play Store ainsi que sur l’App Store.

Go to Source