Hewlett Packard Enterprise étend sa gamme de solutions cloud Helion

A l’occasion de HPE Discover, Hewlett Packard Enterprise (NYSE : HPE) annonce des évolutions à son portfolio de solutions cloud HPE Helion, parmi lesquelles :

  • HPE Helion Cloud Suite, une nouvelle suite logicielle qui permet aux clients la mise en œuvre et la gestion de leur spectre complet d’applications – qu’elles soient issues de l’IT traditionnel, virtuel, cloud natives ou sur des containers – à travers un large éventail d’environnements d’infrastructure
  • HPE Helion CloudSystem 10, un système de solution matérielle et logicielle permettant de déployer rapidement un environnement cloud de qualité, pour une gamme complète de charges de travail. HPE Helion CloudSystem 10 offre également la possibilité de provisionner  automatiquement des ressources cloud à partir d’une infrastructure bare-metal, grâce à HPE OneView 3.0
  • HPE Helion Stackato 4.0, une solution de développement des applications complète et ouverte en mode platform-as-a-service (PaaS), alimentée par Cloud Foundry, conçue pour accélérer la livraison des applications cloud-natives
  • HPE Cloudline 3100 Server, une plateforme apportant aux Services Providers un rapport performance/prix à la pointe de l’industrie
  • Une nouvelle offre de services techniques HPE pour vous aider dans la transformation IT et la migration des charges de travail.

« Il n’existe pas une solution unique qui fonctionnerait quelle que soit le profil de l’entreprise – tous les clients veulent des solutions qui les aident à gérer leur entreprise plus rapidement et réduire les coûts à travers tout leur spectre d’applications » précise Bill Hilf, Senior Vice-Président et Directeur Général de l’entité HPE Cloud. « Les organisations ont besoin du mix idéal entre IT traditionnelle, cloud privé, cloud public, cloud managé, sans oublier la flexibilité nécessaire pour supporter des applications s’appuyant sur ces différentes technologies et architectures, et les divers modes de livraison des services. Le portfolio HPE Helion apporte aux clients un ensemble d’options simples et complètes conçues pour leur donner la richesse fonctionnelle dont ils ont besoin ».

HPE Helion Cloud Suite : automatiser, orchestrer, transformer les ressources et les applications sur des environnements hybrides

HPE Helion Cloud Suite regroupe un ensemble de fonctionnalités de cloud hybride au sein d’une offre logicielle simple et unifiée. Elle inclut un outil d’automatisation complet permettant de livrer rapidement services et applications, et un portail de self-service commun et simplifié, à destination des équipes IT et des développeurs. Elle intègre également un environnement de développement global qui supporte les processus DevOps à destination des applications traditionnelles ou cloud-natives.

HPE Helion Cloud Suite regroupe un ensemble complet de fonctionnalités d’administration, d’orchestration de cloud, de fonctions analytiques Big Data, et de conformité basée sur des services. Elle permet aux entreprises de concevoir, de livrer et d’administrer des services IT déployés sur des environnements multi-fournisseurs, mélangeant IT traditionnelle, clouds privés, publics ou managés.

HPE Helion Cloud Suite est livrée avec HPE Helion Stackato et HPE Helion OpenStack 3.0, et apporte une amélioration de la configuration et des moyens de contrôle plus stricts afin d’aider les entreprises à optimiser leur efficacité opérationnelle, en leur évitant d’être dépendantes d’un fournisseur.

HPE Helion CloudSystem 10 : une solution intégrée pour l’administration des infrastructures hybrides dans un environnement multi-clouds

HPE Helion CloudSystem 10 est la brique fondatrice pour créer des clouds privés et hybrides. C’est une solution intégrant les composants matériels et logiciels pour héberger, automatiser et orchestrer les charges de travail traditionnelles et cloud-natives. Cette solution pré-intégrée rassemble dans un package unique les innovations d’HPE en matière de matériel, de stockage, de réseau, de logiciels et de services.

HPE Helion CloudSystem 10 est entièrement intégrée avec HPE OneView 3.0, le logiciel de gestion de l’infrastructure de HPE, offrant la possibilité de découvrir, gérer et de concevoir dynamiquement et de façon graphique les niveaux de ressources cloud en tirant parti des caractéristiques matérielles sous-jacentes. Cela permet une utilisation efficace de l’infrastructure en donnant aux développeurs et aux consommateurs de services cloud les possibilités d’utiliser la bonne infrastructure pour les bonnes charges de travail. Les équipes d’exploitation du Cloud peuvent également provisionner des ressources à partir de serveurs physiques ou de clusters virtuels, ceci directement à partir de la console d’administration de HPE Helion CloudSystem.

HPE Helion CloudSystem 10 est une solution complète qui inclut HPE Helion OpenStack 3.0, HPE Cloud Service Automation 4.6, tout comme HPE Helion Stackato 4.0, permettant de créer des environnements d’Infrastructure-as-a-Service (IaaS) et de PaaS.

HPE Helion Stackato 4.0 : simplifier le développement et le déploiement d’applications cloud-natives

HPE Helion Stackato 4.0 est une solution PaaS ouverte, multi-cloud, permettant de construire des applications cloud-natives qui s’intègrent dans les environnements traditionnels aussi bien que nouveaux. Conçu pour les clients qui veulent transformer et optimiser leurs applications pour le cloud, HPE Helion Stackato 4.0 fournit aux développeurs une solution à base de containers qui comprend un service certifié Cloud Foundry®, des worfkows d’intégration continue / livraison continue (CI/CD pour Continuous Integration / Continuous Delivery), et la capacité d’extension à des services applicatifs existants et nouveaux.

Avec HPE Helion Stackato 4.0, les développeurs peuvent utiliser tout type d’ensemble de technologies pour construire des applications qui soient résilientes, évolutives et faciles à déployer.

Pour les équipes d’exploitation, HPE Helion Stackato 4.0 offre une surveillance centralisée, des fonctions de journalisation et un outil de supervision multi-clouds.

HPE Cloudline 3100 Server : dépasser les exigences économiques et de performance des Cloud Service Providers hyper-scale

Dans l’environnement très concurrentiel des fournisseurs de service, la performance et l’efficacité économique sont des éléments essentiels au succès de l’entreprise.

Pour aider les fournisseurs de service cloud à répondre à ces défis, HPE annonce le CL3100, une extension à la gamme de serveurs de stockage HPE Cloudline. Le CL3100 satisfait les exigences de densité de stockage des fournisseurs de service cloud pour opérer leurs environnements de calcul, Hadoop ou Cassandra. Le serveur de stockage CL3100 (1U) est plus petit de 75 pourcents que le serveur de stockage CL5200 (4U), et se satisfait d’un espace au sol plus réduit.

Nouveau services techniques HPE : conseiller, transformer et gérer les investissements Cloud

HPE Technology Services propose de nouvelles offres pour la transformation IT et la migration de la charge de travail, y compris :

  • HPE Workload Portability Services, aide les clients à atteindre leur mix idéal et place chaque charge de travail en fonction des besoins d’agilité, de confidentialité, de sécurité, de conformité, de coût et de performance. Ce processus accéléré va découvrir et analyser les charges de travail, en utilisant le savoir-faire HPE pour regrouper et classer les charges de travail afin de simplifier l’évaluation du porfolio.
  • Workload Modernization Consulting Services offre aux clients l’expérience nécessaire pour moderniser et déplacer les charges de travail (données, applications, OS / middleware) vers de nouvelles architectures et plates-formes grâce à la standardisation, la consolidation, la mise à niveau, la virtualisation, la migration et l’automatisation. Avec ce nouveau service, les clients peuvent accélérer le retour sur investissement en optimisant le cycle de vie des charges de travail existantes de bout en bout (par exemple, augmenter la qualité des applications et le nombre de mise à jour) avec les outils et plates-formes DevOps.
  • HPE Cloud Native Agile Development Service aide les clients à construire et configurer le bon environnement et intégrer des applications et des bases de données cloud-natives en tirant parti de la solution HPE Helion Stackato et des containers de technologies.
  • HPE Cloud Broker Consulting Service fournit une expertise pour aider les clients à concevoir et à construire leur organisation de courtier en informatique. A partir d’un service de découverte qui identifie le système informatique actuel et l’utilisation du Cloud, il entraîne un processus pour aider les organisations à définir les politiques et les procédures et le plan de mise en œuvre nécessaires pour construire et gérer un modèle de courtier.

En outre, HPE introduit des améliorations à HPE Helion Managed Cloud et HPE Cloud Services Broker pour aider les entreprises à améliorer le contrôle de leur infrastructure hybride. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site HPE.

Disponibilité

HPE Helion Cloud Suite, HPE Helion CloudSystem 10, HPE Helion Stackato 4.0 et HPE Helion Cloudline 3100 seront disponibles au deuxième semestre 2016. HPE Financial Services va élargir leur gamme de solutions de consommation informatique pour le cloud, y compris HPE Helion CloudSystem Financing, pour aider les entreprises à investir dans le mix idéal de cloud rapidement et facilement.

Go to Source