Honor 6C Pro, ou comment faire mieux et moins cher

Honor 6C Pro, ou comment faire mieux et moins cher

Cette nuit, la marque « jeune et tendance » de Huawei a annoncé durant la nuit son 7X en Chine. En France il faudra attendre encore un peu pour le voir arriver, mais l’Hexagone a tout de même droit à une petite nouveauté : le Honor 6C Pro. Comme le Honor 8, le 6C a donc droit à sa version Pro. Le téléphone profite donc d’une amélioration de certaines de ses caractéristiques…proposées à un prix inférieur.

Déclinaison « Pro » oblige nous avons un design quasi identique à celui de son aïeul. L’écran est en revanche légèrement modifiée puisque sa diagonale est désormais fixée à 5,2 pouces mais toujours avec une définition HD, soit 282 ppi, contre 5 pouces auparavant. Changement de processeur également, puisqu’en lieu et place du Snapdragon 435, vous aurez droit à un Mediatek MT6750, une puce 8 cœurs cadencés à 1,5 GHz. Elle sera épaulée par 3 Go de RAM comme avant et vous 32 Go de stockage (extensible).

 

Meilleurs selfies

La partie photo évolue également, mais surtout à l’avant puisque nous avons désormais 8 mpx contre 5 sur le 6C, et la marque précise qu’il ouvre désormais à f/2.0, ce qui lui permettra de capter plus de lumière. Au détour d’une prise en main cela ne nous a toutefois pas sauté aux yeux. À l’arrière, nous avons toujours 13 mpx, le module n’a d’ailleurs pas changé, on devrait donc retrouver des résultats similaires à ceux de 6C.

On retrouve bien évidemment le capteur d’empreinte digitale à l’arrière, et la batterie affiche une capacité de 3000 mAh, ce qui fait promettre à la filiale de Huawei une autonomie de 1,36 jour précisément dans le cadre d’une utilisation intensive. Le terminal tourne sous Android 7, derrière EMUI en version 5.1. Le terminal sera proposé à 179 et sera commercialisé courant novembre.

 

Rejoignez la conversation