Honor vient de présenter son tout premier ordinateur portable, le MagicBook

Honor vient de présenter son tout premier ordinateur portable, le MagicBook

Honor, la filiale du groupe chinois Huawei vient d’officialiser son tout premier ordinateur portable. Il s’agit du MagicBook, une machine très proche en termes de design des maîtres de la catégorie, à savoir les MacBook d’Apple. La ressemblance entre les deux appareils est frappante, même le coloris est proche du « Gris sidéral » de la firme à la pomme. Ultraportable oblige, son format est compact, sans atteindre toutefois les standard de finesses de la firme américaine puisque nous avons une épaisseur de 1,58 cm sur toute la machine – là où Apple va de 0,35 mm à 1,35 cm – et un poids de 1,47 kg. 

Une dalle décevante ? 

Concernant la fiche technique, il est doté d’une dalle de 14 pouces LCD IPS affichant une définition de 1920 x 1080 pixels, on regrette la luminosité très faible de seulement 250 cd/m2 et le taux de contraste limité à 800 :1. Sous son capot, on retrouve au choix un processeur Intel Core i5 cadencé à 1,6 Ghz (3,4 GHz en mode Turbo) ou un Core i7 cadencé à 1,8 GHz (4 Ghz en mode Turbo) épaulé par 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne.

La connectique est correcte avec la présence d’un port USB-C, d’un port USB-A 3.0, du HDMI et d’un jack 3,5 mm. Enfin, il est équipé d’une batterie de 57,4 watts pour une autonomie annoncée de 12 heures. La version Core i5 est proposée à 4999 yuans, soit environ 650€ et pour l’équivalent de 735€ pour la version Core i7 très nettement moins cher que chez Apple. Nous n’avons pas de précisions sur une éventuelle commercialisation en dehors de la chine, peut-être en saurons nous plus le 15 mai lors de l’annonce du Honor 10 en Europe

 

 

à lire aussi