HP « Device as a Service » : simplifier la gestion du cycle de vie des parcs informatiques

HP lance nouveau programme grâce auquel ses clients pourront accéder à ses toutes dernières technologies pour PC, améliorer la gestion de leur parc d’ordinateurs, durant toute la durée du cycle de vie de ces derniers. Baptisé « HP Device as a Service » (DaaS), ce nouveau service a pour objectif de simplifier le processus d’acquisition, de déploiement et d’administration des parcs informatiques. Pour ses clients, parmi les nombreux bénéfices de ce programme, gain de temps IT et recentrage sur les cœurs de métier avec des ressources ainsi libérées.

Au travers d’abonnements uniques couvrant à la fois les produits et les services, sans nécessiter d’investissement initial, le programme HP DaaS se distingue par des coûts annuels prévisibles et assure ainsi une plus grande flexibilité aux DSI. Ce programme international est évolutif et permet donc aux clients d’adapter facilement leur infrastructure matérielle en fonction de l’évolution de leur main d’œuvre. Par ailleurs, il donne la possibilité d’accéder aux PC les plus récents avec, à la clé, un niveau de productivité, de collaboration et d’innovation accru.

« Avec le programme HP DaaS, les entreprises peuvent se reposer sur notre technologie et notre expertise pour veiller au bon fonctionnement de leur infrastructure PC, tout en consacrant leurs ressources au développement de leurs activités », a déclaré Luciana Broggi, directeur général, Enterprise Solutions de HP pour la région EMEA. « Notre nouvelle offre élimine la complexité liée à la gestion des dispositifs et permet aux clients un accès et une implémentation simplifiée des technologies et supports dont ils ont besoin. »

Dans le cadre du programme HP DaaS, les entreprises paient un montant mensuel par poste sur une période de plusieurs années. Dans le cadre de cet abonnement, elles bénéficient de la technologie la plus récente, ainsi que d’une assistance technique et de services personnalisés de la part de HP : configuration et installation des PC, migration des données, support sur site et recyclage des matériels.

Prix et disponibilité

Le programme HP Device as a Service est déjà disponible sous forme d’abonnement sur le site www.hp.com/go/daas et auprès de certains distributeurs. Le déploiement de cette offre va monter en puissance avec le lancement du programme « HP Partner First DaaS ». Le tarif varie en fonction de chaque abonnement.

Go to Source