HPE acquiert Trilead, spécialisée dans les sauvegardes de VM

HP Enterprise rachète un spécialiste suisse du back-up de machines virtuelles, concurrent de Veeam. (Crédit D.R.)

HP Enterprise rachète un spécialiste suisse du back-up de machines virtuelles, concurrent de Veeam. (Crédit D.R.)

Hewlett Packard Enterprise a fait l’acquisition de la firme suisse alémanique Trilead, une sorte de micro-Veeam spécialisée dans les solutions de back-up de machines virtuelles.

C’est par une brève note sur la page d’accueil de son site web que la firme suisse alémanique Trilead, fondée en 2007, informe avoir été rachetée par Hewlett Packard Enterprise (HPE). Une annonce également communiquée ensuite par HPE via Twitter. Le montant de l’opération n’a pas été divulgué. 

Trilead s’est spécialisé dans la sauvegarde des machines virtuelles. Sa solution VM Explorer est proposée aux entreprises pour effectuer des sauvegardes, des restaurations et des réplications au niveau des hyperviseurs ESX de VMware ou Hyper-V de Microsoft. Cette solution sera désormais intégrée à la gamme de produits «Information Management» de HPE. 

Concurrent de Veeam, également spécialisée dans la sauvegarde de machines virtuelles, Trilead proposait jusqu’ici trois types d’offres: gratuite, Pro (à partir de 790€ HT) et Enterprise (à partir de 1490€ HT). On ne sait pas encore si ces offres seraient toujours en vigueur à l’avenir. La firme précise par contre que ses développeurs actuels continueront à travailler sur ses solutions, au sein des équipes de HPE.

www.ICTjournal.ch

Go to Source