HPE propose à son tour des outils pour gérer les containers


HP Enterprise lance une gamme de solutions pour l'écosystème Docker. (crédit D.R.)

HP Enterprise lance une gamme de solutions pour l’écosystème Docker. (crédit D.R.)

Lors de l’événement DockerCon Europe, Hewlett Packard Enterprise (HPE) a lancé une série d’outils et solutions pour l’écosystème Docker. Dont la version 2.0 d’Helion Development Platform, qui supporte maintenant les micro-services et conteneurs.

Hewlett Packard Enterprise (HPE), la firme de services et solutions IT pour entreprises issue de la scission de HP, a levé le voile sur une série de nouveautés. Particularités ? Toutes s’adressent aux équipes informatiques travaillant sur des projets impliquant Docker, la technologie de conteneurs en vogue. Présentées à l’occasion de l’événement DockerCon Europe, les neuf nouveautés, disponibles dès à présent, touchent à la gestion des environnements cloud, en particulier hybrides.



L’annonce principale de HPE concerne la plateforme de développement Helion Development Platform, dont la version 2.0 apporte le support des micro-services et containers Docker. Cette mouture étend les capacités de cette plateforme basée sur le PaaS open source Cloud Foundry, en donnant aux DevOps l’alternative de pouvoir créer et déployer des applications et des services avec les conteneurs Docker. Helion Development Platform 2.0 inclut aussi Helion Code Engine, un moteur permettant intégration et déploiement en continu «pour l’automatisation du développement, des procédures de test», précise l’annonce de HPE.

Monitoring des clusters exécutant Docker

Parmi les autres solutions lancées dans la cadre du DockerCon Europe, mentionnons HPE StormRunner et HPE AppPulse for Docker, outils servant respectivemen à effectuer des tests de charge dans le cloud et à monitorer les apps conteneurisées. En outre, HPE Sitescope, un logiciel de monitoring sans agent, supporte désormais la gestion et le suivi spécifique d’un cluster mis en place avec Swarm, l’outil natif de clustering de Docker sorti il y a peu de sa phase bêta.

www.ICTjournal.ch