HPE remplace ses patrons du cloud et du stockage

Mark Interrante (ci-dessus sur Discover 2016) succède à Bill Hilf sur le cloud chez HPE. Les offres Helion sont intégrées à Software-Defined & Cloud Group nouvellement créée. (crédit : D.R.)

Mark Interrante (ci-dessus sur Discover 2016) succède à Bill Hilf sur le cloud chez HPE. Les offres Helion sont intégrées à Software-Defined & Cloud Group nouvellement créée. (crédit : D.R.)

Bill Hilf, responsable du cloud chez Hewlett Packard Enterprise, et Manish Goel, responsable du stockage, vont quitter le groupe présidé par Meg Whitman. Ils seront remplacés par Mark Interrante et Bill Philbin. Le directeur des ventes pour le continent américain est aussi sur le départ. Ces annonces s’ajoutent à la réorganisation de fin juin et semblent renforcer les rumeurs sur d’éventuelles cessions ou même sur une acquisition de HPE par des fonds.

Comme on s’y attendait, la réorganisation se poursuit chez Hewlett Packard Enterprise. Après les départs annoncés fin juin du CTO Martin Fink et du Chief customer officer John Hinshaw, prévus pour la fin de l’année, ce sont trois autres responsables de poids qui vont quitter le paquebot Hewlett Packard Enterprise. Il s’agit d’abord de Bill Hilf, DG de l’activité cloud, et de Manish Goel, DG de l’activité stockage, qui quittent l’entreprise et sont immédiatement remplacés. Par ailleurs, le départ de Robert Vrij, responsable des ventes pour le continent américain, est annoncé pour la fin de l’année. Ce remaniement intervient alors que des rumeurs circulent en ce moment sur une éventuelle acquisition de HPE. Selon certaines informations, plusieurs fonds d’investissement privés discuteraient de l’intérêt de racheter le groupe américain pour 40 Md$, ce qui permettrait notamment au groupe de ne plus avoir à rendre publiquement de comptes.

Dans un billet, Antonio Neri, directeur général de la division Enteprise de HPE, donne quelques explications sur les changements opérés parmi les cadres dirigeants de la firme. Dans le domaine de l’informatique hybride, il annonce en premier lieu des « changements clés » dans l’organisation cloud pour « capitaliser » sur la croissance que le groupe prévoit de réaliser avec son portefeuille de solutions cloud Helion. Les équipes Helion OpenStack (HOS) et Helion CloudSystem rejoignent la division Enterprise Group et deviennent une composante de la nouvelle entité créée sous le nom de SDCG, Software-Defined & Cloud Group, qui sera dirigée par Ric Lewis. « En réunissant ces actifs, nous créons une seule organisation » chargée de fournir des solutions permettant aux développeurs et opérateurs de déployer leurs applications à travers les infrastructures cloud et traditionnelles, décrit Antonio Neri. C’est Mark Interrante qui dirigera la réunion de HOS et Helion CloudSystem. « Dans le cadre de cette transition, Bill Hilf quittera HPE pour poursuivre d’autres opportunités », ajoute laconiquement le DG d’Enterprise Group.

Bill Philbin, ancien de NetApp, reprend l’activité stockage

Sur la partie stockage, c’est Bill Philbin qui va prendre la suite de Manish Goel « qui a décidé de quitter HPE », précise Antonio Neri, là aussi pour « poursuivre d’autres opportunités ». Bill Philbin apporte plus de 30 ans d’expérience dans la gestion de l’ingénierie, des services et du marketing. Il était jusque-là vice-président, au sein de la Virtual Development Unit de l’entité stockage de HPE. Auparavant, il était jusqu’en 2010 DG de l’activité Core Storage Systems chez NetApp.

Bill Philbin prend la suite de Manish Goel sur l’activité stockage de HPE. (crédit : D.R.)

Enfin, l’actuel patron des ventes Americas, Robert Vrij, partira à la fin de l’année. Le 27 juin, HPE avait annoncé qu’il regroupait ses équipes des ventes dans une seule organisation dirigée par Peter Ryan, afin de les centraliser et de les simplifier. Dans ce cadre, Jim Merrit, qui supervise actuellement la région Asie Pacifique et Japon (APJ), va reprendre le pilotage des ventes pour l’Amérique du Nord, tandis que la supervision des ventes sur APJ sera confiée à Phil Davis, l’actuel responsable du stockage dans la région.

Go to Source