Huawei : des ventes en baisse de 20% en France ?

Huawei : des ventes en baisse de 20% en France ?

La situation complexe dans laquelle se trouve Huawei entraînerait un ralentissement de ses ventes. La confiance est un élément majeur dans le commerce, et l’annonce de l’arrêt de toute collaboration avec Google, Intel ou Qualcomm peut logiquement inquiéter le consommateur. Résultat, les ventes seraient en baisse sur plusieurs marchés, et notamment en France.

Selon l’agence de presse Bloomberg, les ventes de smartphones premium Huawei aurait chuté de 20% depuis que le ministère du Commerce américain a placé Huawei sur sa liste noire. La croissance hors de Chine s’annonce donc compliquée. Il est probable que Huawei se concentre sur son marché intérieur pour pallier ce ralentissement. La stratégie de montée en gamme opérée ces dernières années devrait également être adaptée à la situation actuelle.

Selon Gartner, Huawei détenait 15,7% de PDM au premier trimestre 2019, devant Apple, mais encore à bonne distance de Samsung. Ce dernier devrait d’ailleurs profiter des malheurs de son concurrent pour regagner des parts de marché. Pour rappel, le fabricant chinois prépare un OS maison de secours pour remplacer Android. Les marques Ark OS, Huawei Ark OS et Huawei Ark ont été déposé auprès de l’EUIPO (Office européen pour la Propriété Intellectuelle) le 24 mai dernier. 

Source : Bloomberg 

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation