ICTroom étend son portefeuille de data centres modulaires et lance de nouveaux services de support

ICTroom étend son portefeuille de produits IMD (Integrated Modular Datacentre) et lance une nouvelle gamme de services de support technique.

La conception modulaire de l’IMD est le point de départ pour la construction d’un data centre personnalisé. L’IMD original a été conçu pour supporter des charges critiques de 750kW (ou multiples de 750 kW) avec chaque module IT prêt à recevoir 160 racks soit 320 m² espace nette. Grâce à l’expansion de son portefeuille, ICTroom offre maintenant des étapes plus granulaires dans la modulation de la capacité et une nouvelle ligne de produits pour les micro-sites avec des exigences en-dessous de 100kW. La nouvelle gamme IMD comprend:

IMD50 – Enceinte spécialement construit pour abriter 8-15 racks et à soutenir une charge critique de 50-100kW. Convient pour le stockage et calcul de données sur site pour les secteurs fortement réglementés comme les cliniques de soins de santé, les collèges et les bureaux de l’entreprise – ainsi que des applications industrielles dans des environnements durcis ou comme point de présence dans les réseaux d’opérateurs et distribution de contenu.

IMD250 – Le modèle IMD milieu de gamme, à partir d’une charge critique de 125kW et 50 mètres carrés d’espace IT utilisable, extensible de façon transparente jusqu’à 750 kW.

IMD750 – La version entièrement peuplée de la conception originale de l’IMD, offrant une capacité extensive pour les opérateurs de sites moyens ou grands.

Des sites multi-mégawatts peuvent être créés en utilisant plusieurs blocs de construction techniques de l’IMD750, qui s’installent également dans des bâtiments existants ou prédéfinis – selon les besoins spécifiques du client.

Nouveaux packs de support technique

En plus de l’expansion de son portefeuille de produits, ICTroom annonce aussi une série de nouveaux packs de support technique pour les opérateurs de data centres et salles informatiques. Initialement disponible aux Pays-Bas, trois packs de support pour les data centres offrent des services de maintenance standardisés modulées en trois catégories (CP1, CP2 et CP3) reflétant respectivement les niveaux de support bronze, argent et or -inclus l’intervention sur site 24×7 avec un temps de réponse et temps de réparation garantis et des Service Level Agreements. ICTroom offre aussi de la surveillance à distance 24×7 de l’infrastructure mécanique et électrique du data centre aussi bien pour les installations nouvelles qu’existantes.

Frank Brand, directeur général de ICTroom, a commenté: «Un nombre croissant de fournisseurs de services data centre, à partir de colocation jusqu’au cloud, adoptent de plus en plus une approche de data centre modulaire en raison de sa capacité à réduire les risques du business, en termes de coûts, de capacité et de délai entre la conception et la construction. En élargissant notre portefeuille de produits IMD, nous permettons encore plus d’organisations de bénéficier d’une solution modulaire, qui – lorsqu’il est combiné avec notre expertise de data centre éprouvée – devient un data centre ou salle informatique personnalisé(e) qui répond exactement aux exigences – existantes et futures -. de chaque client.