Industries 'discretes' : Infor annonce sa solution PLM en mode cloud

Infor annonce la disponibilité en Europe de sa solution  Infor Product Lifecycle Management (PLM) Accelerate, au travers de son partenaire Aras. Disponible sur le marché américain depuis 2014, cette solution apportera de la valeur ajoutée aux clients des secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, de la défense et des nouvelles technologies, ainsi qu’aux fabricants industriels européens. Disponible en mode licence, comme en mode Cloud privé (single-tenant), la solution Infor PLM Accelerate intègre notamment la nouvelle expérience utilisateur d’Infor.

« Les industriels pourront ainsi bénéficier d’une solution PLM extrêmement souple, tout en offrant à leurs utilisateurs un service complet capable de répondre à leurs attentes en matière de développement produit », déclare Kenneth Amann, ‘Executive Consultant’ chez CIMdata, Inc. « Infor a développé une suite PLM dotée d’un environnement entièrement intégré, qui permet de réaliser tout à la fois des gains de temps et des économies significatives. »

Cette toute nouvelle offre constitue une solution PLM complète, entièrement adaptable, souple et sécurisée. Infor PLM Accelerate est conçue pour s’adapter facilement aux pratiques des entreprises des secteurs industriels. La solution va bien au-delà des capacités des offres traditionnelles, car elle permet d’unifier l’ensemble du cycle de vie d’un produit à partir d’une seule fenêtre, garantissant ainsi sa véracité et permettant aux utilisateurs de gérer tous les processus : de l’idée à la fabrication, en passant par la distribution.

« Gérer le cycle de vie des produits constitue un véritable défi au sein d’industries en constante évolution. Rationaliser les processus, tout en garantissant qualité et cohérence, constituent des enjeux majeurs. Infor PLM Accelerate est conçue pour relever ces défis et propose une approche complète, quelles que soient la taille et les problématiques propres à chaque entreprise », précise Nathalie Regniers, ‘Industry Strategy Director, Product Lifecycle Management’ chez Infor.

Infor PLM Accelerate intègre une infrastructure web, conçue à partir d’un environnement ouvert. Cette approche évoluée permet de proposer une solution PLM complète, capable de gérer l’ensemble des processus métier de l’entreprise, ainsi que sa chaîne logistique. L’interface utilisateur intègre une fonctionnalité « glisser-déposer » pour proposer la flexibilité nécessaire aux paramétrages métier spécifiques. Infor PLM Accelerate embarque un niveau de sécurité conforme aux normes en vigueur, afin de protéger la propriété intellectuelle via des contrôles d’autorisation, d’authentification et d’accès. Précisons enfin que la solution est à même de répondre aux contraintes réglementaires des entreprises de toutes tailles, y compris en matière de gestion de petabytes de données de type CAD.

Infor PLM Accelerate s’intègre avec les solutions ERP d’Infor et tierces, grâce à Infor ION, un composant middleware pré configuré.