Infor CloudSuite Retail

Infor annonce la disponibilité d’Infor Cloudsuite Retail, une nouvelle suite d’applications d’entreprise, proposée dans le Cloud et spécifiquement conçue pour l’univers du Retail. En parallèle, Infor  annonce la mise en place d’une nouvelle cellule dédiée, qui fonctionnera comme une start-up indépendante et flexible et bénéficiera des ressources d’une entreprise forte d’un chiffre d’affaires de près de 3 milliards de dollars.

«  Alors que 20 ans se sont écoulés depuis l’arrivée des premières solutions dédiées au domaine du Retail, les technologies et les comportements des consommateurs ont évolué de manière significative, transformant l’industrie et contraignant les détaillants à maintenir leurs applications pour continuer à évoluer », déclare Charles Phillips, PDG d’Infor. « En se rapprochant des leaders de l’industrie, Infor proposera une suite de nouvelle  génération qui bénéficiera des avancées technologiques offertes par le Cloud, afin d’aider les détaillants à transformer la manière dont ils commercialisent leurs marchandises et dont ils servent leurs clients dans un monde digital ».

Infor CloudSuite Retail permettra de couvrir les domaines suivants :

  • Gestion des articles
  • Gestion des stocks
  • Gestion des commandes
  • Gestion des prix et des promotions
  • Gestion des coûts
  • Grand livre et audit des ventes
  • Réapprovisionnement et Allocation
  • Planification intégrée

« La plupart des détaillants ont jusqu’ici fonctionné avec des solutions conçues  au siècle dernier. Ils cherchent désormais des solutions modernes, qui leur offrent un avantage digital, tout en leur permettant de bénéficier des atouts du Cloud, du Big Data et de l’intelligence artificielle »,  affirme R. ‘Ray’  Wang, analyste et fondateur de Constellation Research.  « Les détaillants aspirent à toujours plus au regard de ce que leur offrent les technologies actuelles ; ils veulent associer contenu, réseau et technologie pour transformer leur modèle commercial ».