Instagram compte 500 millions d’utilisateurs par mois. Et des revenus ?

Dans l’univers des applications mobiles, la course aux utilisateurs se poursuit. Pour Facebook, le seuil à atteindre est celui du milliard. Sa filiale Instagram est désormais à mi-parcours. Celle-ci a gagné 100 millions d’inscrits depuis septembre dernier et en revendique donc 500 millions aujourd’hui.

Comme le précise TechCrunch, 80% des utilisateurs d’Instagram sont basés hors des Etats-Unis, soit un peu plus que lors du dernier comptage (75% en septembre 2015). Autre chiffre important : le nombre d’utilisateurs actifs par jour, c’est-à-dire pas les simples utilisateurs occasionnels : 300 millions (pour 95 millions d’images partagées par jour).

Instagram se place donc, pour le moment, devant Snapchat, en pleine conquête actuellement. Les deux apps sont en concurrence pour attirer les investissements publicitaires. Et dans ce domaine, l’appli de photo s’est montrée très active au cours de l’année écoulée en multipliant les produits à destination des annonceurs :

Programme marketing, calls to action, vidéos publicitaires étendues à 60 secondes, affichage des vues sur les vidéos… Instagram revendique ainsi désormais 200.000 annonceurs sur son service. En revanche, Facebook ne communique toujours pas sur ses revenus publicitaires.

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