iOS 11.3 bêta 2 : vous pouvez désactiver le bridage des performances

iOS 11.3 bêta 2 : vous pouvez désactiver le bridage des performances

Apple a eu beau se défendre tant bien que mal, la firme a bien compris qu’il fallait être plus transparente sur le sujet du bridage qui a tant fait parler. Comme le note 9to5Mac, dans la dernière beta d’iOS 11.3 (bêta 2) une nouvelle option a fait son apparition. Elle permet de désactiver le bridage lorsque la batterie atteint un ne lui permettant plus d’assurer les pleines performances du téléphone.

 

Dans le détail, l’appareil, toutefois l’option n’est pas visible par défaut. Elle n’apparaîtra qu’une fois le terminal aura subi sa première extinction inopinée. Après, et seulement vous pourrez vous rendre dans les réglages de la batterie pour désactiver « Peak Performance Capability« , et retrouver les performances d’antan. Ensuite… il ne sera plus possible de la désactiver sans que le téléphone s’éteigne inopinément à nouveau.

On aurait sans doute pu faire plus simple. De là à dire qu’Apple a fait en sorte de vous forcer à attendre une extinction pour bien vous prouver que le bridage était nécessaire, il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas. Notons également que la firme invite aussi à faire remplacer la batterie pour pouvoir utiliser son iPhone à pleine puissance. Comme au bon vieux temps. De là à dire qu’Apple se sert de la chose pour vous inciter à passer par la case Apple Store, il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas. Nous ne sommes pas si mauvaises langues.  

 

Rejoignez la conversation