iOS 11 disponible dans une première version bêta grand public

iOS 11 disponible dans une première version bêta grand public

Après une première version réservée aux développeurs, iOS 11 est désormais accessible au grand public toujours en version bêta. Inutile rappeler que ce n’est pas une copie parfaite et que les bugs sont encore logiquement présents. L’objectif est justement de les déceler afin de proposer un système d’exploitation stable en version définitif.

Si vous souhaitez l’installer sur votre iPhone ou iPad, il est fortement recommandé d’effectuer une sauvegarde dans iCloud ou sur iTunes. Cela vous permettra de restaurer votre machine si jamais elle se bloque. iOS 11 est accessible depuis le site beta.apple.com et vous devrez simplement enregistrer votre appareil sur le Apple Beta Software Program. Le reste se fait de manière très classique, comme n’importe quelle autre mise à jour.

Concernant les nouveautés, le centre de contrôle a été entièrement revu. Il intègre désormais l’ensemble des fonctions. L’écran de verrouillage peut afficher toutes les notifications. Siri reçoit une mise à niveau bien méritée. La voix de l’assistant est plus naturelle et les résultats devraient être meilleurs.