iOS 13, iPadOS, macOS Catalina sont disponibles en versions bêta grand public

iOS 13, iPadOS, macOS Catalina sont disponibles en versions bêta grand public

Si vous avez l’esprit aventureux, vous pouvez dès à présent télécharger la version bêta des prochains macOS Catalina, iOS 13 et iPadOS qui est disponible pour le grand public avant la sortie de leur version stable cet automne.

Comme toujours avec la version non finalisée d’un logiciel, il est fortement recommandé de sauvegarder ses données et d’effectuer l’installation de préférence sur un terminal secondaire. « Étant donné que le logiciel bêta public n’a pas encore été commercialisé par Apple, il peut contenir des erreurs ou des inexactitudes et peut ne pas fonctionner aussi bien que les logiciels commercialement disponibles », prévient Apple.

iOS 13

iOS 13 apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités aux iPhone, dont le mode sombre qui économise la durée de vie de la batterie et rend la lecture plus confortable. Autre grande nouveauté, Sign In with Apple, qui permet de s’identifier aux applications et sites web sans livrer de données personnelles.

iOS 13 inclura également un clavier qui détecte l’écriture par balayage, de nouveaux outils photo, dont la possibilité de régler l’intensité de l’éclairage d’un portrait à l’aide d’un curseur, d’autres réglages dynamiques et la possibilité de faire pivoter les vidéos directement dans l’application Photos.

Siri reçoit une mise à jour audio pour rendre l’assistant vocal plus humain. Il fonctionne également mieux avec les AirPods, HomePod, CarPlay et Safari en permettant notamment de créer des raccourcis personnalisés.

iPadOS

Pour la première fois, Apple a scindé iOS pour iPad avec une version dédiée à sa tablette. iPadOS dispose de fonctionnalités spécifiques et en partagera quelques-unes avec iOS 13, dont le mode sombre et un nouveau clavier flottant. iPadOS comprend également une nouvelle disposition de l’écran d’accueil, un mode multitâche amélioré et de nouvelles fonctions pour couper, copier, coller et annuler des actions.

La mise à jour arrivera cet automne pour l’iPad Air 2 et l’ iPad Mini (sorti plus tôt cette année), tous les iPad Pro, l’iPad 2017, l’iPad 2018 et l’iPad Mini 4.

macOS Catalina

Les Mac verront une grosse mise à jour cette année avec macOS Catalina. L’application iTunes sera remplacée par trois applications indépendantes : Apple Music, Apple Podcasts et Apple TV.

Autre nouveauté cruciale, la possibilité d’exécuter des applications iPad téléchargées via le Mac App Store. Le projet, appelé Catalyst, permet aux développeurs de créer plus facilement des applications pouvant fonctionner sur les appareils iPad et macOS.

Par ailleurs, les propriétaires de Mac pourront utiliser un iPad comme deuxième écran, un peu comme un moniteur. Le programme Sidecar permet également de transformer un iPad en bloc-notes pour Mac avec le stylet Apple Pencil.

Source : Cnet.com

Image : Apple