iOS 13 / Watch OS 6 : cap sur la santé et le sport ?

iOS 13 / Watch OS 6 : cap sur la santé et le sport ?

Watch OS 6 et iOS 13 apportent plusieurs fonctionnalités convaincantes qui complètent l’expérience et améliorent l’utilisation de l’Apple Watch. La fonction tendance offre une image plus large de l’activité physique pratiquée.

Tendances : une vision à long terme de son activité 

Jusqu’à présent l’application Watch servait surtout à regarder les trois anneaux d’activité, maintenant des graphiques de progrès donnent une perspective plus cohérente. Malheureusement, ces tendances n’apparaîtront pas sur l’Apple Watch. Il faudra passer par l’application disponible sur son téléphone sous iOS 13. Apple a également besoin de 365 jours d’utilisation précédente (peut être non consécutive) avant que les tendances ne commencent à apparaître sur l’application. En effet, cette fonction doit examiner les statistiques des 90 derniers jours et les comparer aux 365 derniers.

Il n’est pas clair comment Apple appliquera ces tendances ; l’idée serait de mettre en place un coaching sous forme de coups de pouce et de conseils. Quelle forme exacte cela prendra (une notification ? un résumé hebdomadaire ?) on ne sait pas encore.

Highlights : faire ressortir les infos importantes

L’application Apple Santé pour iOS 13 fera apparaître un ensemble de données et aidera à constituer un dossier plus complet. Apple a pour objectif de présenter les faits importants à l’aide de l’apprentissage automatique, en mettant l’accent sur les catégories qui ont pu avoir des ajouts de données. Par exemple, disons que vous avez pris un plusieurs fois votre tension artérielle ou que vous vous êtes pesé régulièrement. Ces données devraient être utilisées pour illustrer votre changement de condition.

Bientôt un coach de vie intelligent ?

L’accent mis par Apple sur les données relatives à la santé et à la forme physique suggère plus de coaching et de conseils à l’avenir, mais dans iOS 13, il s’agit plutôt d’une première étape. Le fait que toutes les infos ne soient pas disponibles sur l’Apple Watch sont un énorme frein. En revanche, on peut imaginer que dans les années à venir, Apple pousse le concept de coach santé et sportif plus loin. Avec des liens entre le poids, le sommeil, l’activité, le temps au travail, la tension artérielle, etc. 

Article CNET.com adapté par CNETFrance.