iPhone 2018 : les trois prochains smartphone se dessinent

iPhone 2018 : les trois prochains smartphone se dessinent

Après quelques mois de calme, les rumeurs sur la génération 2018 d’iPhone reprennent. Pour la rentrée de septembre, trois modèles seraient en développement et ils devraient s’inspirer de l’iPhone X, de son écran borderless et de sa célèbre « encoche ». Les iPhone 8 et 8 Plus seraient ainsi remplacés par ces descendants de l’iPhone X.

Le coeur de la gamme aurait doit à un écran de 5.8 pouces OLED avec un double capteur photo et 4 Go de RAM, une déclinaison très proche donc de l’iPhone X actuel. Sur la version « Plus » on trouverait une dalle de 6.5 pouces, toujours avec la techno d’écran OLED avec une définition d’environ 500 pixels par pouce. Apple se positionnerait toujours sûr du très haut de gamme avec un tarif qui débuterait sur 1000$ pour le premier modèle.

Un iPhone borderless plus accessible ?

Afin de proposer un produit à un tarif plus doux, un troisième modèle serait au programme. Il reprendrait lui aussi le design de l’iPhone X, mais avec des spécifications plus raisonnables afin de faire baisser le ticket d’entrée qui pourrait tourner autour des 800$. Exit l’écran OLED, il faudra se contenter d’une dalle LCD de 6.1 pouces. Il pourrait s’agir d’un écran Full Active conçu par Japan Display, permettant d’obtenir des bordures encore plus fines. Autre poste d’économie, il n’y aurait qu’un simple capteur photo au dos, 3 Go de RAM et la dalle serait curieusement privée du 3D Touch initiée par l’iPhone 6s. Le pourtour de la machine serait en aluminium. 

  

Ces informations sous forme de pronostiques nous viennent de l’analyste Ming Chi Kuo, un homme souvent bien informé qui indique également qu’Apple souhaiterait passer à de nouvelles batteries en forme de L à deux cellules pour augmenter la capacité et in-fine l’autonomie de ses deux iPhone haut de gamme 2018. Le 6,1 pouces LCD garderait lui les batteries « classiques » des précédents modèles. D’ailleurs, sur cet iPhone plus « entré de gamme », Apple devrait également simplifier l’architecture de son smartphone et revenir à une conception proche des iPhone 6/7/8, pour réduire les coûts.