iPhone 8 / Edition : les premières images en fuite et la définition d’écran révélée ?

iPhone 8 / Edition : les premières images en fuite et la définition d’écran révélée ?

Comme chaque année, les rumeurs sur le prochain smartphone d’Apple sont nombreuses, de sorte qu’on connait généralement toutes ses caractéristiques à l’avance, ou presque. Cette année ne fait pas exception, d’autant plus que la marque devrait lancer un iPhone spécial pour les 10 ans de l’appareil, probablement baptisé iPhone 8 ou iPhone Edition et doté d’un écran OLED sans bordures façon Galaxy S8.

Toutefois, aucune image de celui-ci n’a fuité pour le moment, à l’exception d’une maquette et d’un modèle 3D réalisé par le twittos OnLeaks en fonction de schémas supposés. Ce dernier vient d’ailleurs de publier sur son compte deux images qui semblent montrer un prototype d’iPhone 8/Edition. Aucun commentaire dans le tweet en question, mais on remarque immédiatement que l’appareil colle trait pour trait aux descriptions faites jusqu’à maintenant.

https://i2.wp.com/www.jdchasta.fr/wp-content/uploads/2017/06/iphone-8-back-onleaks-770-1.jpg 

Mais il convient donc de se montrer prudent car il pourrait aussi bien s’agir d’une maquette faite à partir du modèle 3D d’OnLeaks justement.

La définition d’écran de l’iPhone 8 dévoilée ?

Ce n’est pas tout, nos confrères de BGR et MacRumors affirment de leur côté que des appareils sous iOS 11 inconnus et dotés de définitions d’écran inédites se sont connectés plusieurs fois à leurs sites ces derniers temps. En analysant leurs données de trafic, ils ont également vu que les terminaux se connectaient depuis des antennes proches de Cupertino, ville où se situe le QG d’Apple.

Les deux sites en déduisent qu’il s’agit du futur iPhone 8. Si c’est bel et bien le cas, alors l’appareil sera doté d’un écran de 1242×2800 pixels, avec une zone active de 1125 x 2436 pixels. Chose intéressante, cette définition colle parfaitement avec les prédictions du célèbre analyste Ming Chi Kuo. Il faudra toutefois attendre encore quelques mois pour en avoir le cœur net.