iPhone 8 : le support de l’écran donne des précisions sur le design final

iPhone 8 : le support de l'écran donne des précisions sur le design final

Une photo du prétendu cadre qui permet de fixer l’écran borderless de l’iPhone 8 vient d’apparaître sur la toile. Deux observations, si toutefois cet élément est original, le bouton « home » présent depuis la première génération d’iPhone serait bel et bien absent sur le prochain iPhone. Il laisserait ainsi plus de place pour intégrer écran bord à bord comme le voudrait la rumeur (et les fan d’Apple). Pour ces derniers, ce cadre pour l’écran sera un élément supplémentaire pour confirmer l’intégration du lecteur d’empreintes sous la dalle OLED.

Un capteur sous l’écran loin d’être garantie 

La chose parait pourtant loin être aisée et Apple pourrait décider de migrer ce capteur sur une des tranches ou sur la touche on/off comme a pu le faire Sony sur ses Xperia Z5 par exemple… Autre point, la partie haute semble légèrement plus large que les premiers rendus qui ont fuité. Elle serait d’une taille similaire à celle du Samsung Galaxy S8 – rien d’étonnant puisque la dalle est produite par le fabricant sud-coréen. Conséquence, le dessin de l’iPhone 8 ne serait plus symétrique, une première.

Le blogueur Benjamin Geskin à l’origine de la fuite présente également l’actuel support de l’iPhone 7 pour se faire une idée précise et les différences sont frappantes. L’iPhone 8 disposerait de bordures beaucoup plus fines, une bonne nouvelle dans la mesuré où l’iPhone a toujours été un mauvais élève en ce qui concerne le ratio écran / encombrement.