iPhone 9 / XC : des images dévoilent le nouveau smartphone d’Apple ?

iPhone 9 / XC : des images dévoilent le nouveau smartphone d'Apple ?

La keynote du 12 septembre approche, Apple devrait dévoiler trois nouveaux iPhone. Deux modèles haut de gamme, les XS et XS Plus (ou Max) et un modèle plus accessible, l’iPhone XC. Selon les nombreuses rumeurs, il disposerait d’une dalle LCD bord à bord (avec encoche) de 6,1 pouces. 48 heures avant la présentation officielle, de prétendues images de cet appareil viennent d’apparaître sur la toile.

Première observation, la partie arrière semble proche de celle de l’iPhone 8 – qu’il remplace ? On retrouve un dos en verre avec un unique capteur photo et le logo Apple. Comme le verre, le laisse penser, il devrait supporter la charge sans-fil, idéal pour aller avec le chargeur AirPower que la firme devrait présenter mercredi également. 

 

Trois coloris sont présentés, bleu, blanc et rouge – on imagine en l’honneur de la victoire de la France pendant la coupe du monde de football.  Enfin, dernière précision (et pas des moindres), cet iPhone aurait droit à un slot double SIM, une première pour un smartphone Apple. Espérons que cette caractéristique sera bien disponible sur l’ensemble des modèles et non pas uniquement pour certaines zones géographiques.

à lire aussi