iPhone : FaceID et TouchID ne sont plus disponibles avec certaines applis Google

iPhone : FaceID et TouchID ne sont plus disponibles avec certaines applis Google

Pour une raison qui nous est encore inconnue, l’option permettant de protéger l’accès aux applications Docs, Sheets, Slides et Drive en utilisant le lecteur d’empreintes digitales des iPhone, Touch ID, et la technologie de reconnaissance faciale de l’iPhone X, Face ID, a disparu. Notez que les simples codes d’accès sont également indisponibles. Il ne vous reste donc plus que votre mot de passe de compte Google pour vous protéger.

Les plaintes n’ont pas tardé à se faire entendre. De nombreux utilisateurs, se sont ainsi exprimés sur le forum de Google Drive, sans obtenir d’explication satisfaisante (à l’heure où nous écrivons ces lignes en tout cas). Toutefois, il se pourrait qu’Apple ait aussi joué un rôle dans ce changement inopiné, si les déductions de idownloadblog.com, qui a repéré la modification, sont justes.

En effet, le site pense que la firme à la pomme a voulu intégrer les fichiers stockés sur des applications tierces – comme Google Drive – dans l’application « Fichier » d’Apple, chose impossible lorsque l’on utilise TouchID, FaceID ou un code pour en protéger l’accès. L’auteur de l’article sur idownloadblog.com a testé avec son compte Dropbox, protégé par un mot de passe, un message d’erreur lui a alors indiqué : « l’application Fichiers ne peut pas être utilisée avec un mot de passe ».

Le problème, outre le fait que ni Google, ni Apple n’ait publié quoi que ce soit sur cette modification, c’est que maintenant n’importe quelle personne ayant votre iPhone déverrouillé en main pourra accéder aux fichiers et documents stockés sur votre Drive, Docs et consorts. Alors prudence si vous avez des documents sensibles sur vos applications Google.

À lire également :