iPhone : GeekBench confirme, les mises à jour d’iOS ralentissent les vieux modèles

iPhone : GeekBench confirme, les mises à jour d'iOS ralentissent les vieux modèles

Vous pestez contre votre vieil iPhone qui est lent et capricieux depuis la dernière mise à jour d’iOS ? Rien de plus normal. John Poole, le fondateur de GeekBench, a mené l’enquête et confirme ce que des utilisateurs de Reddit indiquaient la semaine dernière : les performances des anciennes générations d’iPhone baissent après les dernières mises à jour d’iOS, notamment la 10.2.1. Notez que l’enquête a été effectuée avec des iPhone 6S et 7.

Remplacer la batterie ?

Toutefois, les mises à jour ne sont pas la seule cause de ces lenteurs, ou du moins, l’affaire est un peu plus compliquée que cela. John Poole explique que la batterie peut influer de manière négative sur les performances du téléphone. Avec le temps, elle perd naturellement en puissance et pour éviter les problèmes, les performances du processeur ainsi que la tension de sortie de la batterie seraient donc réduites par iOS.

La version 10.2.1 d’iOS permettait de corriger un bug de certains modèles d’iPhone 6 et 6S, qui s’éteignaient de manière inopinée, au prix de performances bridées. Les téléphones concernés avaient d’ailleurs fait l’objet d’un programme de rappel dans un premier temps, afin de changer leurs batteries, mais ensuite la mise à jour à pris le relais. Ainsi, il semblerait que changer la batterie de votre vieil iPhone permette bel et bien de retrouver de bonnes performances.