iPhone SE 2 : date de sortie, prix et nouveautés, on sort la boule de cristal

iPhone SE 2 : date de sortie, prix et nouveautés, on sort la boule de cristal

Cette année, Apple pourrait lancer une nouvelle version de son iPhone SE. Vous vous souvenez peut-être de cet appareil. Il reprenait certaines caractéristiques de l’iPhone 6S, mais dans le châssis d’un iPhone 5S – un smartphone annoncé en septembre 2013, autant dire dans un autre temps, à l’échelle de la high-tech.

Deux ans ont passé depuis le lancement de la première génération et voilà que de nouvelles rumeurs apparaissent, laissant présager l’arrivée d’un iPhone SE 2. La question est désormais de savoir si cet appareil reprendra le design compact du premier modèle ou bien qu’au contraire il adoptera celui d’une version plus récente.

Une simple mise à jour technique ? 

D’après les premières rumeurs, Apple ne devrait pas réinventer le monde… Comprenez que l’iPhone SE 2 ne sera qu’une simple mise à jour avec probablement une meilleure caméra (dotée de la stabilisation optique et d’un flash True Tone) et un processeur plus performant comme le A11 Fusion que l’on retrouve dans l’iPhone 8. En revanche, puisqu’il s’agirait d’un modèle d’entrée de gamme pour Apple, il ne faut pas s’attendre à trouver des technologies récentes comme le système de reconnaissance faciale « Face ID », ou encore l’écran True Tone et 3D Touch, mais nous aurions tout de même de la recharge sans-fil.

 

Et si c’était le SE 2 ?
Image vue sur Weibo, supprimée depuis
 

Bye-bye le port Jack 3.5 

Dans le sillage des iPhone 7 et de tous les autres modèles annoncés depuis, l’iPhone SE 2 ne devrait pas disposer d’un port Jack 3.5 mm. Cette information provient du site japonais Macotakara qui cite un fabricant d’accessoires qui aurait eu accès à l’appareil.

Présentation lors de la WWDC en juin ? 

En novembre dernier, une agence de presse chinoise avait prédit l’arrivée de l’iPhone SE 2 pour juillet. L’annonce se ferait donc lors de la WWDC 2018 qui ouvrira ses portes le 4 juin prochain. L’iPhone SE était proposé en France à 489€ pour la version 16 Go et 589€ avec 64 Go de stockage. Le positionnement tarifaire serait le même, mais avec une capacité de stockage revue à la hausse. Si aucune annonce n’est faite lors de la WWDC, il faudra certainement attendre la keynote de septembre.

Et s’il adoptait un design avec encoche ? 

à lire aussi