iPhone X : le double capteur photo peut bloquer le Face ID, Apple valide son remplacement

iPhone X : le double capteur photo peut bloquer le Face ID, Apple valide son remplacement

Le site 9to5Mac a mis la main sur un document envoyé par Apple à ses boutiques, ainsi qu’aux fournisseurs agréés. Il donne des précisions sur la marche à suivre lorsqu’un utilisateur rencontre des problèmes avec le système de reconnaissance faciale « Face ID » de l’iPhone X. Etrangement, le double capteur photo présent à l’arrière du téléphone pourrait être à l’origine de la panne. Il semblerait que les différentes caméras soient connectées les unes aux autres. Le téléobjectif avec le capteur True Depth du FaceID et le grand-angle avec la caméra frontale. Résultat, lorsqu’il y a un bug c’est tout le système qui se fige – l’un des moyens pour vérifier cela serait d’effectuer un diagnostic sur le capteur arrière.

réessayez plus tard 

Ce problème ne serait toutefois pas récent puisqu’un utilisateur de Reddit l’avait déjà fait remarquer il y a 5 mois. Il indiquait que des fonctions de l’appareil photo comme le mode panorama, le ralenti ou le timelaps étaient toujours disponibles, mais que le reste ne fonctionnait pas. Un message automatique indiquait alors « Face ID n’est pas disponible, réessayez plus tard ». 

Quoi qu’il en soit, soyez rassuré, si Apple ne parvient pas à réparer le système, un appareil de remplacement vous sera proposé.

à lire aussi