iPhone X : trop cher et peu vendu, Apple cesserait la production cette année

iPhone X : trop cher et peu vendu, Apple cesserait la production cette année

« L’iPhone X est mort », écrit sans équivoque Niel Campling, analyste chez Mirabaud Securities, dans une note à ses clients obtenue par nos confrères américains de CNBC. Selon le spécialiste, la firme californienne va stopper la production de l’appareil cette année. Du même avis, Ming-Chi Kuo, célèbre analyste de KGI, pariait au mois de janvier sur un arrêt de la production cet été.

Mirabaud Securities suit les données d’inventaire de TSMC, l’un des principaux fournisseurs d’Apple, depuis 10 ans. Niel Campling explique avoir constaté un surplus de capteurs 3D (celui utilisé pour FaceID, le système de reconnaissance faciale de l’iPhone X) dans les stock du fournisseur. D’après lui, cela signifie qu’Apple a cessé de les acheter, et donc que la société prévoit d’arrêter la production de l’iPhone X.

Trop cher, et trop peu de ventes

Cela fait un moment maintenant que des sources pointent les mauvaises ventes de l’appareil. D’ailleurs, Samsung a confirmé dans ses derniers résultats financiers une faible demande pour ses écrans OLED flexibles, c’est-à-dire ceux que le géant coréen vend à Apple pour son iPhone X. Niel Campling ajoute que le prix élevé du smartphone serait la raison majeure de ses faibles chiffres de ventes.

Apple aurait toutefois d’autres cartes en main puisque cette année, la société prévoirait de commercialiser trois nouveaux appareils, dont un iPhone à prix contenu sous la barre des 500 dollars. Il s’agirait d’un nouvel iPhone SE, d’après les rumeurs.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation