iPhone Xs, iOS 12 et enceintes Alexa… ce que vous avez manqué cette semaine

iPhone Xs, iOS 12 et enceintes Alexa... ce que vous avez manqué cette semaine

Que s’est-il passé cette semaine dans le monde en effervescence des produits technologiques ? Apple a la bonne méthode pour garder l’attention sur ses produits. La semaine dernière grâce aux annonces, ces jours-ci avec la sortie de l’iPhone Xs. Bien entendu nous avons pu tester la bête. En début de semaine n’est le logiciel iOS 12 qui veanit consoler à l’avance ceux qui auront décidé de ne pas mettre 1200 euros dans le dernier smartphone Apple. On conseille d’ailleurs d’attendre son petit frère, l’iPhone Xr. Autre info importante, Amazon dévoile sa nouvelle gamme d’enceintes connectées pour ne pas se faire manger par la féroce concurrence.

– iPhone Xs : le test

L’iPhone Xs est un iPhone “S”, une évolution peaufinée de l’iPhone X. Mais à la différence des iPhone S des années précédentes, il n’introduit pas une grande nouveauté. Au lieu de cela, il distille les améliorations, les plus notables étant ses appareils photo et son nouveau processeur A12 Bionic. Un excellent téléphone est devenu encore meilleur.

L’iPhone Xs apporte quelques améliorations impressionnantes à l’appareil photo déjà excellent de l’iPhone X. Mais nous vous recommandons d’attendre de voir ce que donne l’iPhone Xr dont la sortie est prévue en octobre.


– iOS 12 : de quoi fouiller

iOS 12 arrive et la dernière mise à jour d’Apple apporte de nombreuses fonctionnalités à votre iPhone, iPad ou iPod Touch. Apple s’est également concentré sur l’amélioration des performances globales pour tous les périphériques iOS – même les plus anciens. Mais les fonctions cachées sont souvent les meilleures. On fait le point sur toutes les fonctionnalités de la dernière version d’iOS.


– Alexa, quelles ont les nouveautés ?

En l’espace d’un an, la part de marché globale de l’assistant personnel Amazon Alexa a considérablement baissé. Elle est passée d’environ 76% au deuxième trimestre 2017 à seulement 30% pour la même période cette année d’après les chiffres de Strategy Analytics. Mais Amazon n’a pas dit son dernier mot.


Pour ne rien rater de l’actualité de la semaine abonnez-vous à la newsletter CNET France et recevez chaque matin l’intégralité des titres et nos bons plans dans votre boite mail. Cliquez ici pour vous inscrire et/ou vous abonner à la newsletter quotidienne.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation